Depuis l’enfance, je suis fasciné et effrayé par l’Afrique. Des savanes avec beaucoup d’animaux sauvages, des pays militants avec des conflits armés constants. Le milieu du continent africain semblait inhabitable. Mais malgré tout, ma curiosité n’a pas disparu.
Je rêvais de voir de majestueux animaux de compagnie africains non pas derrière des barreaux, mais en liberté. Parler aux membres de la tribu qui préservent encore leur patrimoine culturel. Combiner tout cela avec les magnifiques plages des îles. Rendre le tout sécuritaire. Je cherchais un tel endroit et je l’ai trouvé.
Un collier d’îles fabuleuses avec des plages incroyables – Zanzibar. Le Tanganyika continental avec des savanes sans fin, des tribus anciennes et la perle du continent africain – le Kilimandjaro.
Tout cela, c’est la Tanzanie. C’est celui que je veux ajouter à notre liste d’endroits incroyables à visiter.
Incroyable Unguja. – 5 lieux incontournables de l’île.
1. Plages
C’est l’île d’Unguja que nous connaissons sous le nom de Zanzibar. C’est ce que l’on voit sur la photo. C’est là où le sable blanc et le bleu perçant de l’océan, transparent comme une larme. Mais comment choisir une plage ? Quel est le meilleur endroit où séjourner ?
Les personnes en quête de paix le trouveront sur la paisible côte est. Il y a peu de divertissements bruyants – juste vous et l’océan. Mais n’oubliez pas que c’est la côte la plus sensible aux marées basses. C’est un moment où l’eau monte et descend à des kilomètres de la côte, exposant le paysage bizarre des fonds marins. Chaussez vos pantoufles et partez vous promener à marée basse. Promenez-vous entre les coraux et les oursins. Regardez les drôles de petits crabes. Dites bonjour aux femmes locales qui se pressent autour des algues qu’elles cultivent pour les vendre. Et quand l’eau revient, prenez une leçon de cerf-volant à la plage de Paje, ou assistez à l’incroyable spectacle de dizaines d’ailes de cerf-volant contre le ciel bleu.
Le nord de l’île est plus adapté aux jeunes, mais peu importe votre âge. Si vous avez besoin de vous amuser, vous êtes ici. Nungwi est la plage la plus populaire de l’île. Il y a de nombreux cafés, une discothèque et presque aucun reflux de l’océan. Vous pouvez nager toute la journée et danser jusque tard dans la nuit. Ici, vous pouvez rencontrer des membres de la célèbre tribu Maasai ou vous lier d’amitié avec des touristes du monde entier.
2. Ville de pierre
Si vous pensez que Zanzibar-Unguja n’est que des plages magnifiques, vous vous trompez. Es-tu intéressé par l’histoire? Ensuite, vous devez vous rendre à l’ouest de l’île, dans la capitale Stone Town. C’est là que vous ressentez le mélange des cultures : les rues arabes étroites, l’architecture anglaise, le marché aux esclaves, les marchés alimentaires nocturnes de type est-asiatique.
Renseignez-vous sur l’histoire des portes étonnantes des maisons locales, trouvez le lieu de naissance du célèbre Freddie Mercury (Farrokh Bulsara), leader du groupe Queen, et le soir, rendez-vous au bord de l’eau pour vous joindre à la contemplation de l’un des plus étonnants. spectacles de notre planète – le coucher du soleil.
Soit dit en passant, voici le meilleur rapport qualité-prix de l’île pour acheter des visites et des souvenirs.
3. Forêt de Jozani
Si vous êtes fasciné par tout ce qui est rare et insolite, ne manquez pas de visiter la forêt de mangrove de Jozani. Ici, vous verrez des arbres étonnants qui n’ont pas peur de l’eau salée. Cette forêt abrite également le colobe rouge, un singe extrêmement magique que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Avec leurs adorables minois, ils feront fondre les cœurs les plus calleux. Arrivez tôt le matin pour que tout se passe. Gardez à l’esprit que l’entrée au parc n’est pas gratuite et n’est possible qu’avec un guide.
4. L’île « Tortue »
L’île de Prison ou Changuu est connue des touristes comme l’île aux tortues. Il y a cent ans, le gouverneur des Seychelles lui a offert deux tortues. Depuis, les tortues ont réussi à se multiplier fortement. Et puis, sont devenus les victimes de la population locale, qui a presque anéanti leur population, à cause de la viande tendre. Maintenant, un parc a été créé pour eux, où ils vivent dans des conditions naturelles. Dans les soins et la sécurité. Il y a aussi des frais pour entrer dans le parc. En plus du billet, vous obtenez un paquet d’herbe succulente, qui aime tant ces géants. Ne vous inquiétez pas lorsque vous voyez la peinture sur leur dos, cela ne leur fait pas de mal. C’est ainsi que les employés du parc marquent l’âge de ces animaux. Vous pouvez vous rendre sur l’île dans le cadre d’une excursion ou louer un bateau à Stone Town.
5. Chumbe Island ou Barbie Reef
Zanzibar est situé dans l’océan Indien et est donc un endroit idéal pour la plongée en apnée et la plongée. Ici, vous rencontrerez des poissons colorés, des tortues de mer et des requins baleines. Ces derniers sont sans danger pour les humains et permettent de nager assez près d’eux. Vous pouvez bien les regarder.
La plongée en apnée peut être pratiquée même sur la plage, mais vous ne verrez pas une telle variété. Pour cela, vous devez nager jusqu’aux récifs coralliens. Vous pouvez choisir des excursions organisées, ou vous pouvez en organiser une vous-même, en réservant un bateau à l’avance.
Lorsque tous les charmes de l’île seront explorés, il est temps d’aller sur le continent.
Tanganyika : Safari, Massaï et Kilimandjaro.
Safari
Il existe un stéréotype selon lequel les safaris sont trop chers et trop longs, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Safari peut être organisé pour presque tous les budgets et toutes les périodes.
Il existe plusieurs façons de s’y rendre :
- Faites une visite de Zanzibar;
- Acheter une visite à Arusha
- Louer une voiture avec chauffeur.
Lors de l’achat d’un circuit à Zanzibar, ne prenez pas le premier qui se présente. Renseignez-vous sur la réputation de l’agence de voyage. Découvrez ce que les autres proposent.
Vous pouvez voler pendant une journée, ce qui est l’option la moins chère. Ou pour deux jours et il y a aussi le choix de passer la nuit dans un camping ou dans un hôtel de luxe. Une excursion qui comprend des trains vers le célèbre Serengeti coûtera cher. Mais pour voir l’ensemble des cinq animaux africains, vous n’avez pas besoin de faire le tour le plus cher, vous pouvez le trouver dans d’autres parcs. Par exemple Ngorongoro avec Arusha. Il se visite en une journée sans passer la nuit dans la savane.
Mikumi, également connu sous le nom de deuxième Serengeti, se trouve près de Zanzibar. Les visites ici sont bon marché et courtes, elles tiennent dans une journée. Cela s’avère pratique lorsque vous venez à Zanzibar pour une semaine seulement.
Pour vous immerger pleinement dans l’aventure, réservez une semaine entière pour un safari. Vous dormirez à la belle étoile et pourrez gravir le Kilimandjaro. Découvrez les Big Five d’Afrique et tous les vrais hôtes du continent.
Si vous voulez un super safari et que vous ne voulez pas payer trop cher, envolez-vous pour Arusha. Cette ville est la plus proche du Kilimandjaro et des parcs nationaux les plus célèbres de Tanzanie. Les visites ici sont moins chères.
Les touristes expérimentés à Arusha n’achètent pas une excursion, mais louent leur propre voiture, hôtel et guide. Mais si vous êtes nouveau dans ce métier, faites plutôt confiance aux professionnels. Dans tous les cas, découvertes étonnantes, larmes de bonheur de la rencontre avec la nature et souvenirs chaleureux pour toute une vie vous sont garantis.
Au fait, si vous ne pouvez pas réunir les fonds pour ce voyage, laissez votre famille et vos amis vous aider. Mettez-le sur votre liste de souhaits. Laissez votre rêve devenir réalité.
Massaï
Si vous êtes intéressé par l’histoire et que vous voulez voir ce que vivaient les aborigènes, rendez-vous au village Maasai. Vous les trouverez dans le nord de la Tanzanie. La visite peut être organisée seul ou avec une agence de voyage.
Préparez-vous au fait que ce ne sont pas toutes des tribus anciennes. Ils vivent dans le monde moderne et interagissent activement avec lui. Mais ils ont conservé leur mode de vie traditionnel dans leurs colonies. Vous verrez où et comment ils vivent, découvrirez les traditions et les rituels de ces tribus semi-nomades. À la fin de la réunion, ils exécuteront leur danse de renommée mondiale et vous inviteront peut-être même à y participer.
Kilimandjaro
« Le toit de l’Afrique », « La couronne de la Tanzanie » – c’est ainsi que l’on appelle souvent ce sommet incroyablement photogénique. Haute de près de 6 000 mètres, elle domine la savane brûlante, recouverte d’une calotte de neige blanche scintillante.
Elle est le rêve des grimpeurs débutants et des randonneurs qui veulent défier leur endurance. Chaque année, elle reçoit des milliers de personnes qui veulent l’admirer ou la conquérir.
Même si vous ne voulez pas conquérir ce sommet ne vous laissera pas indifférent à son aspect majestueux.
Que ramener en souvenir ?
Chaque fois que je vais dans un nouveau pays, je réfléchis à ce que je dois apporter comme souvenir. Je cherche ce qu’il a qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, ou ce pour quoi il est célèbre.
En Tanzanie, ce sont des produits tribaux locaux, des masques, des morceaux de tissu peints appelés kanga et des peintures traditionnelles Tinga Tinga.
Si vous cherchez quelque chose de vraiment unique, ne cherchez pas plus loin que la tanzanite. Cette pierre précieuse rare n’est extraite qu’en Tanzanie, au pied du Kilimandjaro et nulle part ailleurs dans le monde. Il est préférable d’aller à Arusha, où vous pouvez l’acheter moins cher.
Pour résumer, je recommande vivement de visiter ce merveilleux pays. Je suis sûr que tout le monde trouvera quelque chose de spécial ici. La Tanzanie ne laissera personne indifférent. Toi aussi.
2013 © YourAmazingPlaces.com
Tous les documents, sauf indication contraire, ont été extraits d’Internet et sont supposés appartenir au domaine public. Dans le cas où il y aurait toujours un problème ou une erreur avec du matériel protégé par le droit d’auteur, la rupture du droit d’auteur est involontaire et non commerciale et le matériel sera immédiatement supprimé sur présentation de la preuve.
Retour en haut ↑