Peau en hiver : comment ajuster sa routine de soin

La peau en hiver est exposée à un climat plus rigoureux, qui peut causer plus de dommages qu’en été. De ce fait, les besoins de la peau durant cette saison de l’année changent et il faut savoir en prendre soin.

À la fin de cet article, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin sur les soins de la peau d’hiver pour hommes et femmes. Nous vous expliquerons les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’ajuster votre routine de soin pendant les mois les plus froids de l’année, et nous vous dirons comment le faire pour minimiser les conséquences des basses températures hivernales sur votre peau.

Comment et pourquoi changer sa routine de soin en hiver ?

Sortir dans le froid, retourner au chaud de la maison, du bureau ou de tout autre endroit, retourner au froid, retourner au chaud, et ainsi de suite plusieurs fois par jour. Si la météo automnale a déjà des conséquences sur notre peau, pendant l’hiver tout ce changement de température, plus l’air froid de la rue, la pollution et le soleil, va inévitablement faire plus de ravages sur notre peau.

Quelles que soient les caractéristiques de chaque type de peau chez les femmes et les hommes, les conditions hivernales l’assèchent beaucoup plus qu’aux autres saisons et peuvent même entraîner une déshydratation. Dès lors, il est indispensable de lui apporter des soins particuliers en hiver, en l’hydratant beaucoup plus.

routine hivernale de soins de la peau

1. Un nettoyage doux mais efficace

Commencez votre routine hivernale de soins de la peau par l’hygiène du visage. Cette étape est pourtant indispensable, à ce moment faites-le en choisissant un nettoyant visage plus doux qui respecte au maximum la barrière cutanée et assèche le moins possible votre peau.

Shampoing Visage Erbaria

Élimine en douceur l’excès de graisse et de saleté grâce à ses actifs botaniques.

2. Exfolier une fois par semaine

Comme pour le nettoyage, l’exfoliation en hiver devrait être plus douce. Portez une attention particulière lors du choix des ingrédients; Par exemple, parmi les gommages pour le visage, recherchez ceux qui sont plus doux, qui ne dessèchent pas votre peau et qui redonnent la luminosité qui peut être perdue à cause du temps sec.

Gommage Visage Pomme Basati

Combinaison naturelle de miel, de pomme et de sucre, qui élimine en douceur les impuretés et contient des huiles qui laissent la peau hydratée. De plus, son délicieux arôme aide à être dans l’ambiance de la saison.

3. Hydratez votre peau en profondeur

Pour réduire la sécheresse hivernale sur la peau, il faut renforcer l’utilisation de crème hydratante afin qu’elle ait un bouclier supplémentaire contre les agressions des intempéries. Incluez une crème hydratante dans votre routine de soins de la peau du matin et du soir.

Meteca Crème de jour équilibrante

Émulsion hydratante et nourrissante pour hommes et femmes de tous âges, facilement absorbée et avec un délicieux arôme qui protège l’équilibre naturel de la peau.

4. Sérums antioxydants

L’utilisation d’un sérum antioxydant est d’une grande aide pour prévenir le vieillissement prématuré et réduire les dommages causés par les intempéries. Il existe des sérums pour le visage de différentes textures et à des fins spécifiques telles que la protection, l’hydratation ou l’anti-âge. Choisissez selon vos besoins et protégez votre peau.

Sérum Élixir Régénérant Edena

Son action régénérante associe des huiles végétales et essentielles pour lisser les rides d’expression et hydrater la peau. C’est un sérum légèrement moins léger que celui de l’été, car votre peau a besoin de plus d’hydratation.

5. Utilisez des masques ultra-hydratants

Votre teint appréciera une touche d’hydratation supplémentaire avec un masque une fois par semaine et vous renforcerez ainsi votre routine de soin pour prendre soin de votre peau en hiver. De plus, les masques faciaux ont une concentration plus élevée d’ingrédients et sont une bonne excuse pour profiter d’un bon moment de détente.

Masque Peel Off Fruits Rouges Balmoria

Formule délicieuse aux extraits de fruits rouges qui régénère la peau tout en l’hydratant en profondeur et en la rendant douce. Les fruits rouges se marient très bien avec la saison hivernale et sont des antioxydants.

6. Protégez le contour de vos yeux du froid

Parmi les soins de la peau en hiver, le contour des yeux joue également un rôle important car il s’agit généralement d’une zone plus sèche et plus sensible. Avec le froid de la saison cela s’accentue et accélère le vieillissement prématuré.

Gel contour des yeux Erbaria

Il atténue les signes de fatigue, décongestionne et apporte l’hydratation nécessaire au contour des yeux, et il vous aidera également lorsque vos yeux sont gonflés en cas de veille tardive pour les vacances.

7. N’oubliez pas vos mains

Les besoins de la peau des mains à cette période de l’année changent également. La météo fait son effet et la sécheresse s’empare des mains, même des ongles qui en subissent également les conséquences, ils deviennent plus fragiles et ont tendance à se casser.

Crème Mains Lavande Cèdre par Hecho SMA

Fabriqué à partir d’ingrédients naturels aux notes aromatiques boisées et herbacées pour nourrir et hydrater en profondeur la peau des mains. Il contient du kokum, qui est très hydratant pour la saison.

8. Terminez votre routine de soin avec un écran solaire

Ce n’est pas parce qu’il fait froid et que le ciel est nuageux que les rayons UV ne peuvent plus nuire à votre peau. Il faut utiliser de la crème solaire toute l’année car les effets du soleil accélèrent l’apparition des taches et des signes de l’âge. Considérez votre crème solaire comme la meilleure crème anti-rides qui soit.

Crème solaire FPS 30 Basati

Formule à base d’ingrédients naturels pour protéger la peau des rayons UVA, UVB et des radicaux libres qui provoquent un vieillissement prématuré. N’oubliez pas que même si vous n’êtes pas au soleil sur la plage, vous devez protéger votre peau tous les jours.

Soyez constant avec vos soins de la peau en hiver

L’hiver est particulièrement difficile pour notre peau, et savoir s’adapter à cette saison de l’année en adaptant ses soins du visage est essentiel. Mettez ces conseils en pratique et soyez constant pour profiter des vacances sans vous soucier de l’effet des basses températures sur votre peau.

Laisser un commentaire