Épilation électrique vs épilation au laser : quel est le meilleur ?

Avez-vous essayé toutes les méthodes d’épilation possibles pour éliminer les Poils mais continue de grandir comme si de rien n’était ? Il est peut-être temps que tu donnes épilation électrique ou épilation au laser.

Ces deux techniques ont connu un formidable essor au fil des ans, notamment en raison de leur grande efficacité. Avec quelques séances, c’est plus que suffisant pour oublier les poils du menton ou d’une autre zone du visage pendant longtemps.

Comment savoir lequel est le meilleur ? À quel point sont-ils PERMANENTS ? Sont-ils douloureux ? Ne vous inquiétez pas, toutes ces questions trouveront une réponse dans cet article.

Que pouvez-vous attendre de l’épilation au laser ?

épilation au laser

La épilation au laser utilise le rayonnement d’un type de lumière à haute température (laser) pour éliminer les poils du visage et du corps. Le but de cette technique est d’endommager considérablement le follicule pileux afin que le poil ne pousse pas.

Bien que les effets de cette épilation durent plus longtemps que toutes les méthodes traditionnelles (cire, pince à épiler, etc.), ce n’est pas une épilation définitive. À savoir, les résultats ne sont pas permanents.

Ce type d’épilation utilise une longueur d’onde électrique bien précise pour localiser la mélanine dans le poil et ainsi l’abîmer. C’est pourquoi le épilation laser du visage est généralement plus recommandé dans peau claire et cheveux foncés.

Avantages

L’épilation au laser peut être utilisée sur de nombreuses zones du corps et du visage, à l’exception des yeux. C’est l’une des méthodes d’épilation les plus polyvalentes aujourd’hui.

Il est efficace dans des zones telles que les jambes, les aisselles et les bras, mais vous pouvez également en profiter dans des zones du visage telles que le menton, la lèvre supérieure, les favoris et les côtés du cou.

Je vous laisse cette liste avec les avantages les plus remarquables de l’épilation au laser, en plus de sa polyvalence :

  • Vous n’avez pas besoin d’une « récupération » après chaque séance. Vous pouvez reprendre votre routine habituelle après votre séance d’épilation.
  • Bien que les poils repousseront probablement, ils seront plus fins et plus légers que d’habitude.
  • C’est la meilleure alternative pour les peaux claires et les cheveux épais et foncés.
  • C’est une bonne alternative pour mettre fin à la folliculite (les poils incarnés).

Effets secondaires et risques épilation laser

Je suis désolé de vous annoncer une mauvaise nouvelle, mais l’épilation au laser comporte des risques, bien qu’ils soient généralement peu nombreux si vous prenez bien soin de votre peau.

Certains des inconvénients de l’épilation au laser sont :

  • Des cloques peuvent apparaître sur certaines zones de la peau.
  • Inflammation et rougeur.
  • Légère irritation, en particulier sur peau sensible.
  • Certaines séances peuvent être douloureuses, notamment avec l’épilation au laser du pubis.
  • Gonflement.
  • Pigmentation en cas de peau très foncée.

La plupart de ces effets secondaires disparaissent généralement quelques heures après la fin de la procédure, surtout si vous le faites dans un centre esthétique professionnel.

ŒIL!

Si certains de ces effets durent plus d’une semaine, il est préférable de consulter votre dermatologue de confiance pour éviter d’autres complications avec votre peau.

Les peaux foncées présentent un risque plus élevé de pigmentation ou de « taches claires », mais uniquement en cas d’utilisation de la méthode la moins appropriée et avec des esthéticiennes non certifiées.

Évitez de faire l’épilation au laser à la maison ou d’aller dans un salon de beauté ! Il est préférable d’aller dans des centres spécialisés.

Séances d’entretien et de suivi

crème solaire

Avant chaque séance, le spécialiste appliquera un analgésique pour réduire la douleur. Si pendant la séance vous continuez à ressentir beaucoup de douleur, on vous prescrira probablement une crème aux stéroïdes pour apaiser progressivement votre peau.

Comme je l’ai déjà mentionné, les rougeurs et les gonflements sont normaux, mais si vous souhaitez les soulager le plus rapidement possible, vous pouvez appliquer une compresse froide sur la peau.

Pour prévenir la pousse des poils, il est important de suivre à la lettre les recommandations du spécialiste, notamment le nombre de séances.

Vous devriez également prendre quelques séances d’entretien un an, mais comme il s’agit d’un traitement de longue durée, deux à trois séances d’entretien par an suffiront amplement (après avoir terminé votre premier cycle d’épilation au laser).

Il est très important de protéger et d’hydrater votre peau après chaque séance ! N’oubliez pas d’utiliser un écran solairesurtout pendant les heures les plus irradiées (de 10 h à 16 h).

ŒIL!

La protection solaire est également importante car avec l’épilation au laser, votre peau devient plus sensible aux coup de soleil. Portez un écran solaire tous les jours.

Évitez d’aller à la plage pendant la première 6 semaines de votre séance d’épilation au laser, et n’oubliez pas de toujours contacter le spécialiste pour savoir à quelle fréquence vous devez faire vos séances d’entretien.

Que pouvez-vous attendre de l’épilation électrique ?

epilation-electrique

Vous vous êtes sûrement demandé plus d’une fois comment enlever les poils pour toujours, et la première recommandation est généralement la épilation au laser mais méfiez-vous! J’ai déjà dit avant que ce n’est pas définitif, car les poils repoussent avec le temps. Maintenant, dans le cas du épilation électrique cela n’arrive pas.

La épilation électrique poil à poil c’est le seul reconnu comme « définitif » grâce à son effet permanent sur les follicules. L’épilation électrique est capable d’éliminer tous les types de poils, même les poils blonds et gris contrairement à l’épilation au laser.

Cette épilation se fait en insérant une aiguille aussi fine qu’un poil dans la peau pour atteindre le follicule pileux. Chaque fois qu’il est inséré, une légère décharge électrique est créée pour détruire la racine de ce follicule et ainsi l’empêcher de repousser.

RAPPELLES TOI

Même s’il s’agit d’une épilation définitive, il vous faudra tout de même plusieurs séances pour obtenir les meilleurs résultats.

L’épilation électrique du visage est généralement assez brève. Dans des zones telles que la lèvre supérieure (bozo) ou autour des sourcils, la durée de chaque séance ne dépasse généralement pas 15 minutes. Dans des endroits plus grands comme les jambes et les bras, cela peut prendre au moins une heure.

Avantages épilation électrique

En plus d’être plus permanente que l’épilation au laser, l’épilation électrique est assez polyvalente. Il peut être utilisé sur presque toutes les parties du corps sans trop de risques. Il offre également les avantages suivants :

  • convient à tout type de peau et de cheveuxy compris peau brune et les cheveux très clairs.
  • C’est la meilleure alternative pour enlever définitivement les poils du visage.
  • Il attaque le follicule pileux plus directement, encore mieux que l’épilation au laser.
  • Il ne nécessite pas de séances d’entretien après avoir terminé le premier cycle, car les cheveux ne repoussent pas.
  • Il n’y a aucun risque de pigmentation ou de décoloration de la peau.

Effets secondaires et risques

Comme l’épilation au laser, l’épilation électrique a aussi ses risques et ses effets secondaires, notamment :

  • C’est un peu douloureuxEt pour certaines personnes, cela peut être assez douloureux dans certaines zones par rapport à l’épilation au laser.
  • Rougeur et inflammation de la peau.
  • Peau légèrement sèche.

Ces effets secondaires sont généralement très brefs. avec un bon Crème hydratante Oui crème solaire Croyez-moi, vous n’aurez pas beaucoup de mal.

De plus, si vous vous rendez dans un centre esthétique agréé, vous ne souffrirez pas autant de douleurs ou de rougeurs.

RECOMMANDATION PHARMA INTELLIGENTE

Rendez-vous toujours dans un centre spécialisé pour effectuer cette procédure, sinon vous pourriez être à risque d’infection en raison d’une mauvaise hygiène des aiguilles.

Séances d’entretien et de suivi

Crème hydratante

Les résultats de l’épilation électrique sont si permanents qu’aucun entretien n’est nécessaire après la fin du cycle initial. Bien sûr, l’épilation électrique nécessite généralement plus de séances que l’épilation au laser pour bien épiler.

Alors que l’épilation au laser ne nécessite généralement que entre 5 et 8 séances par cyclel’épilation électrique peut nécessiter jusqu’à 20 séancesen particulier dans les grandes zones telles que les jambes et le dos.

Une fois que vous avez terminé toutes ces séances, le cycle d’épilation est fermé et là, vous n’avez plus besoin de faire quoi que ce soit d’autre. Adieu les poils du visage et du corps !

Mes poils ne repousseront donc plus avec l’épilation électrique ? Préférablement pas. Parfois, il peut arriver que l’un ou l’autre des cheveux pousse pour différentes raisons (par exemple, des changements hormonaux), mais c’est quelque chose qui peut arriver DANS LES ANNÉES, précisément parce que le follicule pileux est endommagé.

L’épilation au laser ou l’épilation électrique est-elle meilleure ?

Tout dépend du type de cheveux et de peau, ainsi que des résultats que vous souhaitez. Si vous souhaitez éliminer les poils du visage pour toujours, l’épilation électrique peut être faite pour vous.

L’épilation électrique peut également être votre meilleure alternative si vous avez les cheveux très clairs ou la peau foncée et que vous ne voulez aucun risque de pigmentation.

Si vous préférez vous débarrasser presque définitivement des poils du corps, il vaut peut-être mieux opter pour l’épilation au laser. Ce type d’épilation est également plus recommandé si vous êtes peu tolérant à la douleur.


Sources:

Laisser un commentaire