Comment utiliser la pierre Gua Sha ?

Voulez-vous savoir comment utiliser le pierre de gua sha en toi routine de soins de la peau sans avoir à investir beaucoup de temps et d’efforts? Eh bien bonne nouvelle pour vous, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, je vais vous expliquer étape par étape pour utiliser cette pierre comme un professionnel –et sans désespérer dans la tentative-.

Qu’est-ce que la pierre Gua Sha ?

wow-sha

Le terme « gua sha » peut vous sembler nouveau, mais il s’agit en fait d’une technique ancienne. La technique de massage gua sha est basée sur la culture médicinale chinoisecélèbre pour se concentrer sur la spiritualité et le naturel pour stimuler le bien-être physique, en particulier au niveau du visage, du cou et du dos.

Cette technique utilise comme outil principal la pierre de gua sha, qui n’est rien de plus qu’une pierre faite de jade ou de quartz rose, et avec une forme semblable à celle d’un cœur. Cette forme très particulière est la plus adaptée pour travailler avec des massages relaxants et stimuler la circulation dans le corps.

Avec la nouvelle tendance à utiliser des pierres sur le visage, ce n’était qu’une question de temps pour revoir la pierre gua sha partout. C’est pourquoi maintenant tu vois tant de influenceurs Utilisez-le dans votre routine beauté.

Avantages de Guasha

bienfaits-du-gua-sha

Cette technique n’est pas seulement parfaite pour donner une touche relaxante à votre soin de la peaumais aussi pour donner à votre peau d’autres avantages importants, notamment :

  • stimuler la circulation
  • Aide à la production de collagène
  • Lignes d’expression lisses
  • Réduire l’enflure du visage
  • Réduire les yeux gonflés
  • Réduire l’apparence des cernes
  • Étirer temporairement la peau
  • sculpter le visage
  • Réduire les tensions musculaires

Bien que tous ces avantages soient basés sur la médecine chinoise, gardez à l’esprit que le gua sha n’est pas miraculeux. Gua Sha offre des résultats temporaires et non permanent, c’est-à-dire ne vous attendez pas à ce qu’avec cette pierre l’affaissement du visage soit éliminé pour toujours.

Donc ça ne vaut pas la peine d’être utilisé ?!

Au contraire, ça vaut vraiment le coup ! mais en gardant toujours à l’esprit qu’il s’agit d’un outil pour se détendre et stimuler la circulation sanguine, pas pour retenir le vieillissement ou éliminer les pattes d’oie –après tout il ne s’agit pas de botox, il s’agit d’une pierre médicinale-.

Comment la pierre Gua Sha est-elle utilisée ?

Maintenant que vous connaissez les bienfaits et la RÉELLE utilité de la pierre Gua Sha, il est temps de mettre en pratique la meilleure technique pour stimuler les muscles du visage et réduire instantanément l’inflammation.

La première chose est de choisir une pierre Gua Sha, et cela peut être écrasant car il y a tellement de formes et de tailles.

Vous n’avez pas à dépenser une fortune pour la pierre la plus chère, en fait, il y a des gens qui utilisent des cuillères froides au lieu de pierres, alors choisissez simplement la pierre qui convient le mieux à votre budget et à vos préférences.

RAPPELLES TOI

Les plus populaires aujourd’hui sont faites avec quartz rose Oui jade grâce aux propriétés holistiques de ces pierres minérales, en plus d’être faciles à entretenir.

Étapes à suivre

comment-utiliser-la-pierre-gua-sha

Une fois que vous avez choisi votre pierre de gua sha préférée, vous pouvez suivre ces étapes pour l’utiliser correctement :

  1. Nettoyez votre visage et vos mains : faire votre routine de nettoyage du visage d’habitude, et si possible, appliquer un toner ou un brouillard pour le visage pour bien le préparer.
  2. Appliquer l’huile pour le visage : Vous n’avez besoin que de 4 à 5 gouttes d’huile pour l’étaler sur votre visage et votre cou. Ainsi, la pierre glissera plus facilement de votre peau. Vous pouvez changer l’huile pour le visage pour un sérum hydratant si votre peau est mixte ou grasse.
  3. Faites chauffer votre outil gua sha : Qu’il s’agisse de pierre de quartz, de pierre de jade ou même d’une cuillère, n’oubliez pas de la chauffer légèrement en la frottant avec vos mains pendant quelques secondes. Cela facilite également le massage asiatique que vous vous apprêtez à appliquer sur votre visage et votre cou.
  4. Faites glisser la pierre le long du cou : Appliquez une légère pression sur la pierre et étalez-la sur tous les côtés de votre cou, de haut en bas. Selon la médecine chinoise, le mouvement doit être de haut en bas pour stimuler le système lymphatique à partir du cou.
  5. Glissez sous votre menton : Pour un effet liftant, passez la pierre (sans relâcher la pression) sous votre menton, du centre vers les côtés. Faites ce mouvement au moins 6 fois.
  6. Faites glisser du menton à la mâchoire : Passez maintenant la pierre du centre de votre menton à chaque côté de votre mâchoire. Vous pouvez faire une petite vibration avec vos mains lorsque vous atteignez votre oreille pour stimuler davantage la circulation sanguine.
  7. Glissez sur les pommettes : Passez la pierre sur vos pommettes avec des mouvements ascendants, et toujours avec des pressions. Faites-le glisser des ailes de votre nez à votre oreille. Vous pouvez appuyer légèrement sur chaque côté de votre nez avec votre index, au moins en faisant ces mouvements. Cela vous permettra de glisser plus facilement avec la pierre et vous évitera également de tirer sur la peau.
  8. Glissez doucement sous vos yeux : C’est la zone la plus délicate du visage, il faut donc passer la pierre très soigneusement. Faites-le glisser du coin interne de votre œil jusqu’au bout de votre joue (là où vos cheveux commencent). Vous pouvez également appuyer légèrement sur votre nez avec l’autre main pour faciliter le mouvement et ne pas blesser cette zone délicate de votre visage.
  9. Passez la pierre au-dessus de vos sourcils jusqu’à la racine des cheveux : Faites ce massage sur le visage en remontant et en faisant attention de ne pas appuyer trop fort sous le sourcil, uniquement au-dessus (si vous le faites depuis la paupière vous allez lui faire mal, alors faites très attention).
  10. Faites glisser la pierre entre les sourcils : Vous pouvez également masser le front avec des mouvements ascendants –c’est mon massage préféré car il est spectaculaire et détend beaucoup le front-.
  11. Pour finir, glissez la pierre sous votre cou : Une fois que vous avez massé tout votre visage avec la pierre chinoise, terminez cette routine relaxante par des mouvements sous le cou, mais dans le sens descendant. Selon la médecine chinoise, cette dernière étape sert à drainer le système lymphatique.

recommandations

  • Effectuez chaque mouvement au moins 3 fois. Le nombre recommandé est de 10 pour profiter au maximum des propriétés de ces massages.
  • Utilisez la pierre à un angle de 90°, c’est-à-dire en la maintenant presque complètement à plat.
  • Si nécessaire, vous pouvez retoucher le sérum ou l’huile pendant que vous faites les massages, sans exagérer la quantité pour ne pas saturer le visage.
  • Vous pouvez refroidir la pierre quelques minutes au réfrigérateur avant de l’utiliser, en la réchauffant légèrement avec vos mains. Cela rendra l’effet anti-inflammatoire plus efficace.
  • Pour le nettoyer, il suffit de passer un chiffon humide avec de l’eau tiède sur la pierre, car l’utilisation de savons ou de détergents pourrait l’endommager.

À quelle fréquence devez-vous utiliser la pierre Gua Sha ?

tu peux l’utiliser d’une fois par semaine à deux fois par jourmais tout dépendra de toi type de peau et sa tolérance pour le massage asiatique aux pierres plates.

Il est préférable de l’essayer une fois par semaine pour se familiariser avec la pierre. Une fois la technique maîtrisée, vous pouvez la mettre en pratique jusqu’à deux fois par jour (dans votre routine visage jour et nuit).

L’astuce ici est d’être cohérent et de tester ce qui convient le mieux à votre peau. Peut-être que vous n’avez pas besoin de faire tous les massages tous les jours et de vous concentrer uniquement sur le menton, le front et le contour des yeux, et c’est très bien.

Vous verrez les meilleurs résultats avec une utilisation quotidienne tant que vous le faites avec soin.

ŒIL!

Évitez de pratiquer le gua sha sur une peau enflammée ou sujette à l’acné. Si tel est votre cas, consultez votre dermatologue ou attendez que votre peau soit plus cicatrisée et sans grande sensibilité.

Sources:

Laisser un commentaire